dimanche 6 mars 2016

Les filles au chocolat 5.5 : Coeur Sucré, Cathy Cassidy

Titre : Coeur Sucré
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 144
Prix : 9,90€
4e de couverture : "L'étoile de la Saint-Valentin - L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 
Pas de deux - C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?"




Mon avis : 

Je poursuis ma lecture des aventures des soeurs Tanberry au fur et à mesure que je les trouve en ebook.

Ici ce sont deux nouvelles qui nous sont proposées : l'une sur la Saint Valentin que Tommy prépare pour Summer afin de lui redonner le sourire, l'autre sur Jodie qui ne se sent pas à sa place dans l'Académie Rochelle car elle a été acceptée "par défaut" suite à la défection de Summer.

J'ai adoré la première histoire, je l'ai trouvé adorablement romantique, pleine d'innocence et d'espoir. Tommy est un garçon très attachant et le voir se démener pour faire plaisir à Summer fait sourire. Il est prêt à tout pour elle, même à l'impossible et c'est ce qu'il fait ici. Vraiment je pense que c'est ma nouvelle préférée...

J'ai un peu moins aimé la seconde car j'ai trouvé que Jodie ne faisait que se plaindre, et que sa romance passait beaucoup trop vite. Pour moi cette romance n'était pas nécessaire, Jodie aurait parfaitement pu garder le garçon comme ami qui la tire vers le haut.

Vous l'aurez compris, le personnage de Jodie est loin d'être mon préféré, je trouve qu'elle se contente de se plaindre sans chercher à s'améliorer, la morale de la fin la concernant aurait été mon état d'esprit dès le début donc je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Un avis mitigé donc sur la globalité de ce petit livre, donc ce sera un 15/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"